Prière d'ouverture

PRIÈRE D'OUVERTURE

Eternel, notre Père YAHVE, Roi de l’Empyrée, je t’invoque : daigne me pardonner mes péchés selon ta grande miséricorde et prête l’oreille à ma voix ! Que ma prière soit exaucée et l’élévation de mes mains soit l’expression de ma gratitude à l’égard de tes innombrables sollicitudes, de ta bienveillance et des prodiges que, jadis, Tu as opérés pour nos chers Ancêtres comme pour nous qui sommes loin de les égaler et m’attire ta compassion, ta clémence et le bien-être d’Haïti dont je suis en quête et après lequel nous soupirons tous !
            Méditant la conquête de l’indépendance d’Haïti que Satan, le fieffé trompeur, imposteur et ravisseur s’attribue à tort, je discerne la vérité, à savoir que la victoire et les prouesses de nos Héros, de nos Preux sont des manifestations de ton Amour, de ta Justice et de ta suprême Grandeur, ELOHIM, notre Père. Tu accordas l’absolution à nos vaillants Ancêtres, puis, intervins merveilleusement, Eternel, Dieu des armées, taillant en pièces la redoutable armée de Napoléon Bonaparte et, par la suite, faisant battre en retraite les survivants en leur faveur. Le passage de la Mer Rouge diffère de très peu de la « GLOIRE A VERTIERE ».
            Alors, je m’exclame :
Gloire à Toi, Père trois fois saint, dont la Majesté s’élève au-dessus de la voûte azurée ! 
Gloire à Toi, Jésus, notre Rédempteur, le vainqueur du trépas !
Gloire à Toi, Paraclet, feu purificateur, source intarissable d’inspiration sacrée, lumière éternelle !...
            Tu es digne, YAHVE de la glorification, de l’adoration, des louanges, de l’hommage de tous les Haïtiens indistinctement. Je leur annoncerai que c’est TOI qui nous fis triompher des Français pour qu’ensemble, nous puissions célébrer ton secourable Nom et tes exploits chaque 1er Janvier et te bénir sept fois le jour tant que nous existerons.
Daigne, O Dieu, à cause de Ton Nom, délivrer Haïti, au plus tôt, des complots ourdis contre elle comme par le passé de ses ennemis qui conjurent de l’enliser et l’engluer dans le sous-développement, par la grandeur de ta majesté, les renversant tous !
            Exauce cette prière du haut de l’Empyrée au nom de ton bien-aimé Fils, Jésus-Christ, le Suprême Vainqueur !
Amen !

                                                                                                    Poète F.J. FRANTZ BOURSIQUOT

Share by: